Les Poupées & les Coeurs

Poupées
Grand coeur
Petit coeur

« Les Poupées Déesses »

Les premières Poupées Déesses remontent à la nuit des temps. Un fort lien affectif, transmis par la culture orale, relie peuples et continents. Symboles de fertilité féminine, protectrices des récoltes, garantes de la vigueur des hommes et de la santé de la famille. Faites de « Kelsch* », morceaux d’étoffe modeste, les Poupées Déesses se présentent par groupe de trois.

D’origine païenne, elles ont été associées aux traditions des terroirs et des légendes. De nos jours, les Poupées Déesses sont « sacrées » et ludiques à la fois.

Nos petits les aiment comme un « doudou », les plus grands comme une présence chaleureuse, plus encore lorsqu’ils y retrouvent leur parfum.

« Les Coeurs »

Ces coeurs en « Kelsch*», chatoyant, possèdent une petite poche « kangourou ». Cet objet de décoration, ce coeur, chargé de clous de girofles ou de lavande, trouvera bonne place dans vos armoires. Il protègera et parfumera longtemps votre linge et sera le plus bel antimite naturel. Pour parfumer votre maison, quelques gouttes d’huiles essentielles comme du thym, anti-infectieux, de l’eucalyptus, antiviral, du citron, antiseptique, le rendra bien agréables. Ce coeur est aussi un bel objet de décoration facile à offrir, il saura ravir petits et grands. A chacun de trouver la façon de le faire.

Les Poupées Déesses et les coeurs sont conçus et produits par des bénévoles et des volontaires issus d’associations de villages, de quartiers ou de villes. Mais avant tout, ces poupées sont faites avec amour.

L’Association « helenedecœur.com » reverse l’intégralité de ses bénéfices au profit de la recherche en pédiatrie cardiaque du CHU de Strasbourg-Hautepierre et de la prise en charge des enfants dans le service.

helenedecoeur.com vous dit un grand merci !

*Kelsch : tissu d’origine Alsacienne fait en coton et lin.